CMJ - Le conseil des jeunes veut offrir une Saint-Valentin aux aînés

Source Ouest France 24/01/2019

Le conseil municipal des jeunes de Touques organise un après-midi d’ateliers et d’animations intergénérationnels à la salle des fêtes, le mercredi 13 février 2019.

La Saint-Valentin de l’amitié
« Les jeunes ont eu l’idée d’organiser un après-midi pour les personnes âgées seules le jour de la Saint-Valentin », explique Patrick Robert, adjoint à la mairie de Touques en charge des affaires scolaires. Cette idée prendra corps le mercredi 13 février 2019, à la salle des fêtes, avec la Saint-Valentin de l’amitié.
Des animations intergénérationnelles et un goûter seront proposées aux aînés et aux enfants. Lors de la réunion du conseil municipal des jeunes, ce mercredi 13 février 2019, les enfants ont pu donner leurs idées pour égayer cet après-midi : « un blind test, un atelier photo, des jeux comme les cartes, les dames ou encore les échecs ».

Des messages près de l’école
Autre dossier sur la table des jeunes élus Touquais : les problèmes d’incivilités autour de l’école. « Vous aviez dit la dernière fois qu’il y avait des soucis de stationnement mais aussi beaucoup de gens qui fumaient à la sortie de l’école et qui jetaient leurs mégots », récapitule l’adjoint.

Les enfants devront donc plancher sur des messages incitatifs pour changer le comportement des adultes. « On pourrait imaginer ensuite mettre ces messages sur des panneaux signés par le conseil municipal des jeunes. »

Visite à l’Assemblée Nationale
Certains jeunes du conseil, ainsi que des Touquais de 13 à 17 ans, iront à Paris le 20 février pour visiter l’Assemblée nationale, mais aussi le musée Rodin.

Plus d’informations sur le CMJ