EMPLOI - les parrains ont choisi leur filleul

source : OUEST FRANCE du 21/09/2018

Les responsables du Centre communal d’action sociale (CCAS) et du département emploi ont reçu les « filleuls » des futurs parrains, reçus eux-mêmes peu après, mercredi à la mairie.

Cette opération « un parrain, un emploi » a été créée par la maire en 2008. « Il s’agit de proposer des projets d’emploi à des demandeurs d’emploi en les faisant entrer dans des réseaux, en les rassurant, en les aidant dans leurs CV. En dix ans, nous avons accueilli 108 personnes et nous avons toujours trouvé des formations qualifiantes sauf pour douze d’entre eux », reconnaît Philippe Pasquet du département emploi.

Cette année, onze filleuls ont été retenus et les parrains ont lancé leurs premiers contacts.

Les agences d’emploi se sont mobilisées et M. Durand, défenseur des droits, s’est ajouté au dispositif : « Ces filleuls ont des attentes réalistes et la plupart disposent du permis de conduire qui est très important dans la recherche d’emploi. Nous pouvons espérer de bons résultats », poursuit Philippe Pasquet.