Vous êtes ici : Accueil » Quotidien » Actualités » Théâtre – Nouvelle saison

Théâtre – Nouvelle saison

Nouvelle saison théâtrale 2022/23

Cette année encore la Ville vous offre une sélection de spectacles, riche, variée mais toujours comique puisque nous conservons ce style qui nous est cher, à savoir la comédie de Boulevard. Retrouvez-nous tous les 4èmes vendredis du mois à 20h30 à la Salle des Fêtes pour partager ces quelques instants !

 

Vendredi 23 Septembre  “j’aimerais bien vous y voir !” de Edouard Mutez
C’est le grand jour pour Samuel ! Myope comme une taupe, il doit subir une opération des yeux qui lui permettra de se débarrasser de ses lunettes. Mais l’idée même que l’on touche à ses yeux le rend extrêmement nerveux. Tant et si bien qu’il quitte la clinique sans ses lunettes… et sans s’être fait opérer ! Cherchant à éviter le conflit, Samuel préfère mentir à son entourage, quitte à devoir inventer des stratagèmes de plus en plus tordus pour faire croire à sa petite amie et à sa patronne qu’il est désormais guéri de sa myopie. Ce qui peut s’avérer problématique lorsque l’on est photographe professionnel !

Vendredi 28 Octobre  “Même jour même heure” de Julien Sigalas
D’un côté, le bonheur d’en avoir fini avec le lycée. De l’autre, la nostalgie de se séparer pour leurs études respectives. Juillet 2002 : Manu, Etienne et JB viennent d’avoir leur bac. Les trois copains sont partagés. D’un côté, le bonheur d’en avoir fini avec le lycée. De l’autre, la nostalgie de se séparer pour leurs études respectives. Ils scellent alors un pacte : se donner rendez-vous dans dix ans, «Même jour, Même heure», comme dans la célèbre chanson. D’ici là, ils ne se donneront plus de nouvelles. Le jour arrive et eux aussi. Mais entre temps, ils ont beaucoup changé… Prenez trois amis qui se sont perdus de vue. Donnez-leur une personnalité totalement éloignée. Laissez-leur le temps de se (re) découvrir. Ajoutez-y de la nostalgie, de l’émotion, de l’amitié et beaucoup, beaucoup d’humour. Saupoudrez de chansons. Pimentez le tout avec de l’interaction… Mélangez pendant une heure et quart. Vous obtiendrez «Même jour, Même heure » : une comédie chantante et désopilante.

Vendredi 25 Novembre  “M.D.R : Maison De Retraite” de Delo
Gégé, Marcel et J-P sont pensionnaires à la Résidence des chanvres. Le quotidien est rythmé par les discussions «ancestrales», les repas «liquéfiés» et les déboires de chacun. L’animation du jour concerne une initiation au RAP… C’est sûr le RAP en prendra un coup !

Vendredi 27 Janvier  “Bébé à bord” de Nicolas Hirgair
Dans la lignée de «Trois hommes et un couffin», cette comédie désopilante vous plongera ou replongera dans les joies et les béatitudes du pouponnage. La femme de Hugues est partie pour le week-end avec Sofia, dépressive depuis son accouchement. Hugues savoure d’avance ces 48 heures de paix et de liberté qui se présentent à lui. Mais l’irruption de Max, l’amant potentiel de sa femme puis de Gabriel, le bébé de Sofia, va venir contrarier ses projets et merveilleusement pourrir son week-end. Incompétents et débordés, Hugues et Max vont devoir s’allier pour gérer une mission totalement inédite pour eux : Pouponner

Vendredi 24 Février  “Mariage blanc ! Pas toujours un bon plan…” de Ibazz
Elle est étrangère et veut ses papiers… Il est Français et veut en profiter… Mais qui va l’emporter…!? Melany Mac Dowell, une jeune journaliste Néo-zélandaise, a un problème de visa et doit retourner dans son pays. Pour rester en France elle doit obtenir la nationalité française… elle trouve une combine de mariage blanc sur internet et doit donc pendant un an vivre avec un jeune infirmier, Souleymane Diallo, qu’elle ne connaît pas, pour que le contrôleur leur donne le droit de se marier. Mais elle ne sait vraiment pas avec qui elle va vivre…

Vendredi 24 Mars  “Jurer, c’est pécher !” de Nicolas Hirgair
Pierrot Meunier, un cambrioleur amateur, s’introduit par erreur chez monsieur le curé. Surpris en plein méfait, il décide pour se racheter, d’aider ce dernier. Et c’est là que les ennuis commencent : les bénitiers se transforment en aquarium, l’office du dimanche en «after», la chorale se met aux paillardises et autres facéties du genre. Bref ! Une véritable tornade qui vient chambouler le quotidien de ce petit presbytère. « Jurer c’est pécher ! », c’est un peu la rencontre de Don Camillo avec Sister Act. Une rencontre explosive entre deux personnalités que tout oppose : Pierrot Meunier (Yann Galodé), un cambrioleur maladroit, naïf, victime d’un odieux chantage et Rob Cardwel (Nicolas Hirgair), le curé d’une église en ruine totalement désertée, harcelé par les promoteurs. En bon chrétien, le Père Cardwel va venir en aide à son visiteur hors la loi et tenter de le remettre sur le bon chemin. En bon crétin, Pierrot va tout faire pour semer la pagaille dans la communauté. Un calvaire pour le curé. Du pain béni pour le public.

Vendredi 28 Avril  “Trash thérapie” de Nicolas Mazzocco
Claire, psychologue blasée, reçoit un nouveau patient, Rémi, professeur d’anglais. Claire lui dit qu’il est sûrement dépressif, qu’il en a marre de ses élèves et qu’il voudrait en tuer un. Rémi sort alors un pistolet de sa sacoche et lui annonce qu’il prévoit de tuer un élève le lendemain. Il attend de Claire qu’elle le dissuade de passer à l’acte. Y arrivera-t-elle ? Ou au contraire, va-t-elle l’encourager ?

Vendredi 26 Mai  “Et le bordel fut !” de Emmanuel Eberlé
Elle s’appelle Nénuphar, elle est scénariste de téléréalité et pratique la rupture par messagerie interposée… Il s’appelle Clampin, il est psychiatre en milieu carcéral et reçoit un message qui ne lui était pas destiné… Il s’appelle Horace, il sort de prison et ne reçoit pas ce message… Bordélique ?… Ce n’est que le début ! Une comédie urbaine et délicieusement surréaliste, avec des nerfs qui lâchent et des fils qui se touchent !

Article publié le samedi 15 août 2020