Vous êtes ici : Accueil » Quotidien » Actualités » Un centre de vaccination ouvre à Deauville

Un centre de vaccination ouvre à Deauville

Ce centre est destiné aux personnes qui résident dans la Communauté de Communes Cœur Côte fleurie. La commune de Touques contribue à la gestion de ce centre en mettant à disposition deux agents du CCAS un jour par semaine, le mercredi et un samedi par mois sur la durée de l’ouverture du centre.

La priorité immédiate est de vacciner toutes les personnes de plus de 70 ans qui ne l’ont pas encore été. Les Touquais concernés peuvent prendre contact par téléphone avec le CCAS de la Commune pour organiser leur prise de rendez-vous.

Des créneaux seront ensuite accessibles sur Doctolib pour des tranches d’âges inférieures selon les recommandations nationales.

Mode d’emploi

– prenez rendez-vous en téléphonant au CCAS 02.31.14.40.35 ou par courriel à l’adresse suivante ccas@mairiedetouques.fr ou prochainement en direct sur Doctolib www.doctolib.fr pour la première injection, un deuxième rendez-vous sera aussitôt proposé pour respecter le délai maximum entre les deux doses. Il s’agit du vaccin Pfizer.

– Le jour de la vaccination, rendez-vous au centre de vaccination muni de votre carte vitale et d’une pièce d’identité dans le respect des gestes barrières.

– Vous serez accueilli sur place et devrez patienter, après l’injection, 15 minutes pour une surveillance par l’équipe médicale.

Le Centre est situé 29 rue Albert Fracasse, Résidence Jacques Letarouilly, face à la crèche municipale.

La Commune de Touques met également à disposition son minibus pour accompagner gratuitement les Touquais qui en auraient besoin jusqu’au centre de vaccination.

Le Mardi 13 avril 2021, l’unité mobile départementale gérée par les pompiers revient à la Salle des Fêtes pour la deuxième journée de vaccination à destination des personnes ayant reçu la première injection le 16 mars 2021.

Les personnes concernées seront appelées par le CCAS pour le rappel de l’horaire du rendez-vous et pour l’organisation du transport en cas d’utilisation du minibus.

Article publié le lundi 12 avril 2021