Vous êtes ici : Accueil » Culture » Agenda » Apéros Jazz - Saison 2024

Apéros Jazz - Saison 2024

  • Le vendredi 19 juillet 2024 de à

Catégories : Concert, Spectacle

LES APÉROS JAZZ – SAISON 2024

Un rendez-vous festif associant Jazz, Tapas et Sangria !

Devenus incontournables en Normandie, les « Apéros Jazz » fêtent leurs 15 ans cette année !

 Rendez-vous tous les vendredis, de 19h à 21h, place de la Mairie, sous la halle.

 

LES GROUPES DU MOIS DE JUILLET

 Vendredi 5 : « Rive Droite, Rive Gauche »

L’orchestre « Rive Droite, Rive Gauche » est composé de piano, basse, batterie, trompette et clarinette, et accompagné par l’excellente chanteuse Sophie Gouby et la sublime violoniste Mathilde Febrer.

Ces mêmes artistes ont participé avec succès au Festijazz d’Houlgate en 2023, et sont invités à la prochaine croisière de jazz, en Andalousie, et à de nombreux « Show Jazz » à venir.

Le répertoire très varié vous donnera un bel aperçu du dynamisme de Sophie et du répertoire de Mathilde dont le maître est Stéphane Grappelli.

 

Vendredi 12 : « La Canne à Swing »

Après avoir sillonné le répertoire de Django Reinhardt et du jazz manouche (plus de 800 concerts en France et à l’étranger), la Canne à Swing présente cet été ses nouvelles compositions et très prochainement un troisième album !

Son répertoire est très varié autour de la musique swing manouche, valses, tangos, chansons françaises en instrumental. Un beau voyage résolument très swing… !

Kevin Goubern à la guitare et compositions

Alexandre Voisin à la contrebasse

Eric Duverger aux percussions

Laurent Blet à la guitare rythmique

 

Vendredi 19 : « Djill Quartet »

Lors de son concert, le Quartet Jazz de Djill Rhinan jouera des standards classiques du jazz international, accompagnés d’extraits de son dernier album « Ballads with Billie » (consacré à la grande chanteuse de jazz Billie Holiday) et de quelques emprunts faits au répertoire de la musique Pop/Jazz.

Djill Rhinan, chanteuse

François Masse à la contrebasse,

Yves Nahon à la batterie

Pierre-Yves « SPY » Sizaret à la guitare

 

Vendredi 26 : « Swing Acoustic Project »

Hommage à la musique de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli avec un répertoire qui oscille entre compositions et morceaux emblématiques du répertoire jazz manouche. Un concert qui nous plonge dans l’esprit musical swing des années 30-40 !

Kevin Goubern à la guitare solo et compositions

Gabriel Bonnin au violon

Simon Buffaud à la contrebasse

Laurent Blet à la guitare rythmique

 

LES GROUPES DU MOIS D’AOUT

 Vendredi 2 : « Swing 37 »

Swing 37 est un groupe à l’énergie débordante, aux couleurs du jazz manouche de l’éternel Django Reinhardt. Ces quatre musiciens vous feront voyager en partageant leur passion pour cette musique…

Jean Guyomarc’h à la guitare

Laurent Blet à la guitare

Gabriel Bonnin au violon

Armand Delaval à la contrebasse

 

Vendredi 9 : « Jean Guyomarch Quartet »

Jean Guyomarc’h réunit dans son quartet la fine fleur du jazz manouche tourangeau. Du jazz manouche, du vrai, du bon ! Avec une guitare rythmique précise et incisive, une clarinette envoûtante, une contrebasse bien assise et une guitare mélodique et virtuose. Du Django, de belles chansons et une bonne dose d’improvisation et de bonne humeur, voilà ce qui fait le répertoire du Jean Guyomarc’h quartet !

Jean Guyomarc’h à la guitare

Laurent Blet à la guitare

Etienne Quezel à la clarinette

Armand Delaval à la contrebasse

 

Vendredi 16 : « Les fils Canouche »

Une approche originale, grandiose et obsédante des musiques du monde, des créations déroutantes et familières à la fois : les codes sont bel et bien cassés chez « Les Fils Canouche » !

Ces musiciens d’exception ne lésinent pas une fois encore sur la mixité des genres et sur la fusion des influences, bousculant quelque peu les codes séculaires du jazz pour laisser place à l’improvisation dans une approche sensible et audacieuse.

Cette année, les Fils Canouche rendront hommage aux artistes les plus influents du jazz manouche, tels que Django Reinhardt et bien d’autres encore.

 

Vendredi 23 : « Rive Droite, Rive Gauche »

 L’orchestre « Rive Droite, Rive Gauche » propose piano, basse, batterie, trompette et clarinette, accompagné de l’excellent saxophoniste Michel Bescont.

Ces mêmes artistes ont participé avec succès au Festijazz d’Houlgate, en 2023 et sont invités à la prochaine croisière de jazz, en Andalousie, et à de nombreux « Show Jazz » à venir.

Le répertoire très varié vous donnera un bel aperçu du swing très apprécié du saxophoniste.

 

Vendredi 30 : « Di Mauro Swing »

Dignes représentants de la tradition musicale manouche, cette communauté de musiciens nous emporte dans son monde et nous fait partager de purs moments de bonheur, pour clôturer notre saison d’apéro jazz.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Infos et contact

02 61 00 80 04

Lieu

7 Place Lemercier, 14800, Touques, Calvados, Normandie
Place de la Mairie 14800 Touques
Itinéraire