Vous êtes ici : Accueil » Ma ville » Le Conseil Municipal des Jeunes

Le Conseil Municipal des Jeunes

Depuis 2011, 12 jeunes Touquais, élus pour un mandat de 3 ans, constituent le Conseil Municipal des Jeunes.

Conçu pour permettre aux jeunes de découvrir la vie démocratique et la citoyenneté dans l’action, ce conseil offre aussi à la Municipalité la possibilité de mieux comprendre leurs attentes et leurs considérations. En 2018, certains jeunes ont adopté le rôle de consultant et travaillent depuis en autonomie sur des projets thématiques.

Les jeunes participent à plusieurs réunions par an sous la forme d’un groupe de travail ainsi qu’à quatre conseils municipaux. Les grands projets dû à l’initiative du CMJ sont la collecte de bouchons pour une Association caritative qui a pour but d’acheter des fauteuils roulants,
l’organisation des J.O. périscolaires et des animations intergénérationnelles comme la Saint Valentin de l’amitié. Mais ils abordent aussi les thématiques de la sécurité, de la propreté dans la ville.

Vous pouvez proposer des actions et/ou projets à nos jeunes élus. Ces sujets pourront être abordés lors de leur réunion.

Compte-Rendu des derniers conseils

Maison des Touquais / CCAS