Vous êtes ici : Accueil » Culture » Agenda » Concert exceptionnel "Quatre temps pour elles"

Concert exceptionnel "Quatre temps pour elles"

  • Le samedi 25 mai 2024 de à

Catégories : Culture

La Ville de Touques a le plaisir de vous convier à un concert exceptionnel :

« Quatre temps pour elles »

Samedi 25 mai – 19h

Eglise Saint Pierre de Touques

Suivi d’un cocktail

 

Trio en sol mineur op. 17 piano, violon et violoncelle de Clara SCHUMANN (1819 – 1896) en première partie et Trio en sol mineur op. 15 pour piano, violon et violoncelle de Bedřich SMETANA (1824 – 1884) en deuxième partie.

 

Avec la participation de Fiammetta FACCHINI (piano), Ludovico TRAMMA (violon) et Fabio Mureddu (violoncelle).

 

Fiammetta Facchini est diplômée en piano, clavecin et musique de chambre, avec mention d’honneurs aux Conservatoires d’Etat supérieur de Pesaro, L’Aquila et Rome et diplômée de virtuosité au piano en Suisse, avec le pianiste Argentin Eduardo Vercelli (1935-1993). En Duo avec Ludovico Tramma a reçu plusieurs prix en Concours internationaux de musique de chambre en Italie et à l’étranger. Elle a fait des tournées en Suisse, France, Hongrie, Norvège, Suède, Allemagne, Canada, Japon…

Elle a enregistré quatre CD en formation de Duo avec le violon et a obtenu le PhD in Performance, à l’unanimité au Portugal. Actuellement elle est professeur de Piano au Conservatoire Superior de Parme.

 

Ludovico Tramma est diplômé en violon, alto, et musique de chambre avec mention d’honneurs au Conservatoire d’Etat supérieur de S. Cecilia de Rome. Il a obtenu plusieurs prix nationaux et internationaux de musique de chambre. Il a fait partie de l’Orchestre Juvénile Européenne (sous la direction de Giulini, Haitink, Askenazy, Rostropovic…) et premier violon de l’Orchestra Giovanile Italiana. Il a remporté également le concours pour le poste de violon au Théâtre de l’Opera de Rome où il a travaillé pendant des années dans le poste de « Concertino » des deuxièmes violons. Tournées au Japon (aussi sous la direction de R. Muti), USA, Canada, Allemagne, Suisse, France, Australie, Russie, Pologne… Il a obtenu le PhD in Performance à l’unanimité au Portugal et actuellement il est professeur de Violon au Conservatoire supérieur de Turin.

 

Fabio Murredu est diplômé en violoncelle au Conservatoire supérieur de Cagliari et en Didactique de la musique au Conservatoire supérieur de Sassari avec la mention d’honneur. Lauréat de plusieurs auditions et concours, après avoir participée et collaboré avec beaucoup des orchestres et ensemble (Orchestra da Camera Italiana – chef et soliste S. Accardo ; Orchestra Filarmonica della Scala ; Accademia Nazionale di S. Cecilia ; l’Orchestra de la Fondation Petruzzelli ; Juvénile Luigi Cherubini – sélectionné par R. Muti – ; Orchestra Accademia Teatro alla Scala de Milan ; la Sinfonica Giuseppe Verdi de Milan ; Orchestre 1813 de Como ; l’Ente Concerti de Sassari) actuellement il collabore avec l’ensemble Milano Classica et il est professeur de Musique de Chambre au Conservatoire Supérieur de Novare.