Vous êtes ici : Accueil » Culture » Médiévales

Médiévales

Un voyage Historique inoubliable pour conter aux Touquais une partie de l’Histoire de leur village au Moyen Âge.

Parce qu’elle fût au Moyen Âge la deuxième métropole de Normandie, la Ville de Touques offre chaque année depuis 2011 son patrimoine préservé comme décor aux fêtes médiévales. La cité médiévale vous invite donc à revivre l’époque des ducs de Normandie, des vikings, des troubadours et des chevaliers.

Laissez-vous tenter au début de l’été par un week-end Touquais convivial, et animé.

Venez festoyer avec nous le temps d’un week-end aux couleurs médiévales. Nous vous proposons de remonter le temps et de découvrir la vie quotidienne des paysans et des bourgeois de l’époque mais aussi, celle des gens d’armes. Des spectacles inondent le centre-ville de Touques. Prenez le temps de vous promener, de déguster dans les allées de notre marché médiéval. Les taverniers vous attendent sous la halle et les spectacles de rue y sont variés et programmés durant deux jours de festivités !

Découvrir Touques au Moyen Âge (Jeu de piste numérique)

Découvrez Touques au temps du Moyen Âge avec votre Smartphone connecté. Le départ du jeu de piste a lieu sous la halle, place de la Mairie.

« Oyez braves gens et tristes sires ! Les secrets de la technique vont vous faire voyager dans le temps et vous allez alors pouvoir vous promener à Touques au temps des troubadours et des gueux. Suivez les indications données étapes par étapes. Bonne chance et ne vous perdez pas en route… des brigands rôdent dans les ruelles… »

Mettez en route, la 3G, le Wifi et le GPS sur votre appareil.
Allez sur votre store d’applications habituel, téléchargez et installez l’application « Furet Factory ».
Lancez l’application, recherchez le jeu intitulé « Les Médiévales de Touques 2020 » et appuyez sur « Jouer ».

Amusez-vous !

Si vous souhaitez participer aux Médiévales de Touques, n’hésitez pas à contacter le service animation au 02 61 00 80 04 / animation@mairiedetouques.fr